Vous êtes à la recherche d’un endroit spécial pour vos vacances ? Vous aimez la nature et la culture des pays ? La ville d’Arreau est la destination qu’il vous faut pour vous ressources. Ses cadres idylliques sont de vrais ravissements pour les yeux. Découvrez plus de détails sur cette commune et ce qui vous y attend dans la suite de cet article.
La ville d’Arreau et son histoire
Comme vous pouvez le comprendre, Arreau est une ville qui se trouve dans les hautes-pyrénées. C’est une ancienne capitale des Quatre-Vallées. Cette petite commune s’est fait connaitre du grand public d’une façon pas assez commode. Elle a fait parler d’elle avec un meurtre d’un vieillard par un couple en 1953 qui fut très médiatisé. Toutefois, elle a beaucoup plus de ressources qui font d’elle une destination pour les vacanciers.
Qu’est que vous allez trouver dans la ville d’Arreau ?
Dans le cœur de la ville, vous allez découvrir un lieu incontournable pour les visiteurs : la halle mairie. Elle fut construite en 1932 avec un rez-de-chaussée qui abrite le marché hebdomadaire. Vous aurez donc l’occasion de déguster les nombreuses spécialités dans le village sans vous déplacer. Comme son nom l’indique si bien, ce bâtiment abrite également la mairie plus exactement à l’étage au-dessus.
Passionné d’histoire, vous allez être servi avec la ville d’Arreau. Bien qu’elle soit petite, elle regorge plein d’histoires. Vous allez y découvrir les traces et les vestiges du Moyen Âge avec la Maison des Lys. Vous aurez aussi la chance d’admirer les bâtiments gothiques déjà classés Monuments Historiques. Cette ville a beaucoup d’autres histoires à vous raconter et des architectures et sculptures à découvrir.
Vous devez visiter les châteaux de Nestes et de Ségure lorsque vous êtes de passage à Arreau. Un monument historique avec une architecture à couper le souffle se trouvant au bord d’une rivière homonyme. Non loin de là, vous pouvez aussi contempler le château de Ségure avec une tour carrée très visible.
La maison des Lys est aussi un bâtiment de l’époque médiévale. Elle figure également par les Monuments historiques. Elle a aussi sa petite histoire notamment avec les fleurs de lys sculptées par des riches. Ces dernières ont été réalisées pour faire hommage au roi de France Louis XI.
Comment se passe la visite de la ville d’Arreau ?
En tant que ville ancienne, vous pouvez profiter d’une visite guidée dans la commune d’Arreau. Gouter aux nombreuses spécialités locales est un vrai délice pour vos papilles. C’est le cas par exemple du fameux gâteau à la broche, une spécialité montagnarde. Chaque année, des adeptes réalisent ce gâteau à la broche et en grandes portions.
Vous pouvez également trouver un plan de la commune auprès de l’office du tourisme. Ce dernier vous indiquera le chemin à prendre et les différents bâtiments historiques qu’il faut visiter. La gastronomie de la ville est à découvrir la nuit avec les différents restaurants. Vous aurez un emploi du temps bien chargé dans la ville d’Arreau. On ne risque pas de s’ennuyer avec les nombreuses histoires de la commune.